samedi 24 mai 2014

Comment retirer la boue incrustée ?




Je vais aujourd'hui vous parler d'une situation à laquelle la majorité des cavaliers ont déjà été confrontés... un véritable drame du quotidien. 

Un jour, plein d'enthousiasme, vous arrivez au pré pour chercher votre cheval. Vous appelez votre compagnon adoré, qui ne tarde pas à répondre à vos claquements de langue. Vous l'entendez arriver depuis le fond de la pâture, et vous vous apprêtez à lui sauter au cou pour un long papouillage de retrouvailles...

Votre cheval apparaît enfin, galopant vers vous crinière au vent, et vous vous apercevez que... (Imaginez une musique super triste en fond sonore...) aaaah, nooooon !!!! Loulou s'est roulé. Ou plutôt, il est devenu adepte des bains de boue. Et il n'a pas fait les choses à moitié : soucieux de prendre soin de sa peau, Loulou s'est entièrement recouvert le corps d'une gadoue bien épaisse et incrustée. 

Vous gémissez, pleurez, vous vous roulez par terre à votre tour... puis décidez finalement de vous attaquer au problème à l'aide de votre matériel de pansage. 

C'est long, compliqué, et pas toujours efficace. 

Ce qu'il faudrait, c'est une bonne douche... mais vous n'avez pas forcément les installations adéquates à disposition. 

Rassurez-vous, il existe une solution : la crème hydratante ! Une crème pour le corps (type Nivea) fera parfaitement l'affaire. 

Déposez de généreuses couches de crème sur les parties les plus boueuses, puis utilisez votre étrille normalement (ou une brosse, évidemment, pour les endroit plus sensibles). 

La boue se décollera bien plus facilement ! 

Pour enlever le surplus de crème, utilisez un carré de tissu humide. 

Et voilà ! Vous avez un cheval tout beau tout propre. Merci qui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire